LA SCÈNE

EN MUSIQUE

The Relics

vendredi 8 septembre 2017 - 20h00, rue Beauregard

Deux guitares, une basse et une batterie: l’équation parfaite. Les Relics puisent dans le passé et le présent pour délivrer un son puissant teinté de rock, de blues et de hard rock. Avec un subtil mélange d’inédits et de covers, il va être dur de ne pas taper du pied.

vendredi 8 septembre 2017 - 19h30-23h00, place de la Liberté - rue du Marché

Orchestre de jazz New-Orleans de 5 musiciens du bassin lémanique dans des prestations des plus étonnantes.
Une bande de joyeux drilles, toujours le mot pour rire, la bonne humeur, la variété de leur répertoire, le dynamisme et l’amité bien réelle qu’ils dégagent, lient ses 5 musiciens.
Ne les manquez sous aucun prétexte…

vendredi 8 septembre 2017 - 22h00, rue Beauregard

Après un casting, fin 2016, aux exigences dépassant largement les critères des émissions de télé-réalité les plus visionnées du moment, la FONZIE FAMILY est fière de présenter sa nouvelle Chanteuse, Elsa, au public de l’arc jurassien. Depuis plus de 15 ans et forts de ses 10 musiciens, l’orchestre présente un répertoire alliant douceur de la Soul et précision de la Funk pour offrir au public des covers du genre, revisitées à la sauce Fonzarellique tant par les arrangements que par l’énergie !
Attention : risque de dandinage frénétique accru!!

samedi 9 septembre 2017 - 16h00, rue Beauregard

Spoonful est un groupe de reprises des années 50’s à nos jours.
Il se produit dans divers salles de concert, pubs, soirées privées...

samedi 9 septembre 2017 - 20h15, rue Beauregard

Originaire de la région parisienne, The Laura Cox Band est un groupe qui a été créé en 2013 par les guitaristes Laura Cox et Mathieu Albiac. Perdus dans un paysage musical terne, pour eux, un bon gros riff vaut mieux qu’un refrain pop. La simplicité n’est pas forcément signe de facilité, et c’est dans cet esprit qu’ils mettent leur technique au service de leur musique, pour apporter ce qui se fait de plus en plus rare en France : un style vintage et épuré.
En 2014, ils enregistrent leur premier single « Cowboys & Beer », un titre country rock entraînant qui leur ouvre les portes de festivals tels qu’Equiblues ou Montereau Confluences, où ils jouent aux côtés de Simple Minds, Triggerfinger ou encore Crucified Barbara.
Plutôt que de rester figé dans un seul registre, The Laura Cox Band aime surprendre et nuancer son style. Tant pis pour ceux qui aiment les étiquettes : ici, on puisera parfois dans la country teintée de rock, pour aller jusqu’au classic rock plus heavy. Entre AC/DC, ZZ Top, Aerosmith et Blackberry Smoke, le groupe condense le son âpre du Sud américain et les watts saturés du tonnerre australien.
Pour résumer, The Laura Cox Band, c’est de la musique de vieux rockeurs alcooliques jouée par des jeunes Français en pleine forme ! De la country, du blues, du southern rock ou du hard rock, voilà ce qu’ils aiment mélanger en fonction de leurs envies. Si malgré tout vous tenez à définir ce style, on pourrait parler de Southern Hard Blues.
Bien conscient d’être à contre-courant de la scène française actuelle, The Laura Cox Band veut faire de sa différence une force, en continuant à jouer la musique qu’il aime : du rock old school dans sa plus simple forme.

samedi 9 septembre 2017 - 22h30, rue Beauregard

Douleur d’Avion intègre aussi bien les rythmes reggae et latino que rock et ska à son répertoire. Ce métissage forme l’essence même au groupe.
Les textes en français, colorés d’espagnol, tentent de transcender le quotidien. L’humour et la dérision côtoient des textes à contenu plus social.
Parmi les titres notoires de Douleur d’avion, citons Curaçao de Bacalao, présenté en eurovision à la télévision Suisse Romande ; Comme dans un film révélé en 2008 dans l’émission Radio Paradiso produite par Gérard Sutter, et La Pacha Mama et First Love, les derniers singles en date, diffusé actuellement sur les ondes suisses.
Depuis sa formation il y aplus de 20 ans, Douleur d’Avion s’est produit dans plusieurs salles du sud de l’Espagne (Grenade, Cordoue, …) et dans la plupart des villes de Suisse romande : Coupole Bienne, Festival Barbarie, Up-Town Festival, Out of Tune Festival, Royal Tavannes, Open Air de Mont-Soleil, Fêtes de la musique à Lausanne et Genève, Promos du Locle, Festival de la Fée verte, Grands-Places Fribourg, Fêtes de Genève, et pour Amnesty International, etc. et a aussi vécu d’inoubliables expériences en Suisse  allemande.

dimanche 10 septembre 2017 - 11h00-15h00, place de la Liberté

… c’est la Nouvelle Orléans, la Louisiane, la moins américaine des villes et régions des USA. Il y règne une atmosphère du sud. La vie y est plus intense, plus colorée, plus bruyante, pleine d’humour et de tolérance. La ville possède son propre style et mélange de cultures, sa propre cuisine, sa propre langue et surtout… sa propre musique! Alors qui est « the little BIG easy » ?

dimanche 10 septembre 2017 - 20h00, rue Beauregard

Juste quelques mots posés les uns à côté des autres et déjà toute une histoire. Un brin d’humour grinçant, une douce irrévérence, mais aussi une solide dose de tendresse et de bonne humeur.
Derrière ce nom se cachent trois musiciens passionnés, trois personnages fort différents, qui, une fois réunis, mettent leur énergie en commun pour donner vie à des chansons pleines d’humour, de fraicheur et de franchise. Les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois chantent en chœur en s’accompagnant d’une contrebasse, d’une guitare, d’une batterie et tour à tour, d’un banjo, d’un accordéon ou d’un harmonium. Ils distillent une musique festive, insolente et teintée de franche camaraderie. Le répertoire est original, les paroles en français, les prestations généreuses et le plaisir au rendez-vous.

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now