LA SCÈNE

EN MUSIQUE

vendredi 7 septembre 2018 - 19h30-23h00, place de la Liberté - rue du Marché

Le Jurassic Swing est un quintette de jazz qui s’efforce de perpétuer la musique et l’esprit de l’Age d’Or du jazz. Il a été constitué récemment par des musiciens certes adeptes du jazz traditionnel mais désireux de jouer aussi autre chose que du New Orleans ou du Dixieland.
L’orchestre privilégie la finesse et la légèreté et swingue ainsi tout en douceur.

vendredi 7 septembre 2018 - 22h00, rue Beauregard

Les rockers suisses de Sideburn ont fêté en 2017 leurs 20 ans de carrière et sorti le 5 mai un 8e album studio intitulé #EIGHT sur le label allemand FASTBALL.
Avec plus de 30’000 albums vendus depuis 1997 et la sortie de l’album «Sell your Soul», ils connaissent les ficelles du rock sur le bout des doigts et ce n’est donc pas par hasard si ils ont impressionné suffisamment de monde du côté d’Hollywood pour réussir à placer plusieurs de leurs titres sur des bandes annonces ou musiques de films:
2010 – Studios 20 Century Fox: «24 Heures Chrono» (avec Kiether Sutherland) – Saison 8 – morceau «Six feet under». 2012 – Open Road Films: Bande Annonce du film «Hit & Run» (avec Bradley Cooper) – morceau «Knockin at the wrong door». 2013 – Studios 20th Century Fox: «The Wolverine» sortit en Juillet - (avec Hugh Jackmann) – morceau «Six feet under», etc...
Mais leur point fort reste la scène, ayant joué avec les plus grands groupes du style comme: Kiss, Motörhead, Def Leppard, Gotthard, Airbourne, Dio, Krokus, Ted Nugent, Thin Lizzy, Uriah Heep, Rose Tattoo, Doro, Y&T, Slade, etc…, ainsi qu’une quinzaine de concerts dans la salle mythique du Z7 de Pratteln. En 2012, la société Adidas les a engagé pour composer l’hymne «Rockstar» et pour accompagner musicalement les grimpeurs de l’Adidas Rockstar durant toute la durée de l’event, performant pendant 3 heures à la Porsche Arena de Stuttgart!

samedi 8 septembre 2018 - 12h15-16h15, place de la Liberté

Le HARLEM HOT SIX joue principalement des thèmes traditionnels (appelés aussi des « standards »), même si l'on compte dans son répertoire quelques morceaux plus modernes de l’époque du «New Orleans Revival». Tous les musiciens sont membres d'autres orchestres bien connus, unis par leur passion pour le jazz vieux style auquel ils savent insuffler leur vivacité et leur swing. Lorsque l’on écoute le HARLEM HOT SIX, on a le sentiment que les musiciens sont montés sur scène avant tout pour leur plaisir et on est impressionné par l'entente et la spontanéité qui se dégagent de l'ensemble. Pas d'arrangements écrits, mais une excellente coordination et une solide connaissance de ce type de musique y suppléent. La souplesse de la section rythmique, qui passe de l'instrumentation «primitive» (tuba, banjo) à celle des années quarante (contrebasse, guitare) permet de jouer tous les styles compris entre le Dixieland et le Middle Jazz, ce qui nous protège de tout risque de monotonie. On croit entendre deux différents groupes dans le même concert!

vendredi 7 septembre 2018 - 20h00, rue Beauregard

The Waffles Machine Orchestra, c'est les sons les plus frais du swing!
Ce groupe distille un mélange de morceaux classiques du passé et de compositions originales, combinées en un set que vous pourrez savourer sur le dance floor!
Les rythmes groovies de la section rythmique, de la contrebasse, de la batterie et de la guitare sont accompagnés par une chaude section cuivre composé d'une trompette et d'un trombone qui ne vous laisseront pas indifférents.

samedi 8 septembre 2018 - 16h00, rue Beauregard

Après une carrière de 30 ans en tant que sideman qui lui a permis d’accompagner certains des meilleurs Bluesmen et – women* de Chicago, de la Louisiane, du Texas et de la Floride à l’occasion de plus de 2’000 concerts sur trois continents, Doctor B a enfin décidé d’ouvrir son propre Cabinet.
Entouré d’excellents musiciens, ingrédients parfaits pour pimenter sa potion, Doctor B sert essentiellement du « New Orleans Second Line Jazz Funk » à la Dr. John, Prof. Longhair, Allen Toussaint et The Meters, agrémenté de quelques compos bien trempées dans le Gumbo.
Doctor B propose une consultation décontractée et tellement funky que, sans doute, elle fera chalouper plus d’un mollet et guérira tous vos vagues à l’âme. Don’t miss the Doctor!

samedi 8 septembre 2018 - 20h00, rue Beauregard

Pour Antoine de Caunes «c’est de la bombe!», pour Philippe Manoeuvre, Didier Wampas, Rolling Stone, RTL2, etc… c’est le lien entre Les Shériff et Téléphone! Cachemire a dépoussièré le rock français avec son premier album (2015) faisant parti des 50 meilleurs albums indé. «Sacem».
John Lennon disait que le rock français c’est comme le vin anglais. Et bien nous allons vous faire apprécier ce breuvage par Toutatis!»
Après une tournée de plus de 120 dates, un clip avec Didier Wampas et Dick Rivers, les 4 rockeurs remettent le couvert avec un nouvel album réalisé par le maître du rock français: Charles de Schutter (-M-, Superbus, No One is Innocent, etc...).
«Qu’est-ce qu’on attend pour envoyer du rock’n’roll chanté en Français ?»

L’histoire
Une terrible soif de rock’n’roll français s’était faite ressentir en cette fin d’année 2012 pour ces quatre fans de Gainsbourg, Bashung, Téléphone, ou autre Gotainer,… Un branchement d’amplis dans un local Nantais et PAF! «Cachemire» (clin d’œil à Led Zepellin) voit le jour! Cela fait 5 ans que ces enragés de rock arpentent les routes de France avec un son typé Stones, Led Zep’, ACDC, The Hives,…
Les 4 petits fils de mamy Germaine reviennent avec un deuxième album très puissant «QUI EST LA PUNK?» dans une lignée plus franche et beaucoup plus assumée tant au niveau du son qu’au niveau du texte.

samedi 8 septembre 2018 - 22h30, rue Beauregard

Rosedale est un groupe de blues/rock fondé en 2016 par la chanteuse Amandyn Roses et Charlie Fabert (guitariste de Fred Chapellier, Paul Cox, Janet Robin…).
Leur musique est un mélange d’influences traditionnelles et modernes qui prend toute son ampleur sur scène. Après seulement quelques mois d'existence, Rosedale est déjà demandé et programmé en 2017 sur un grand nombre de festivals dans toute la France. C'est donc une découverte à ne pas manquer.
Le 11 octobre 2016, Rosedale sort son premier EP 5 titres «Before the storm». Le stock de cet EP tiré à 300 exemplaires en édition limitée est presque épuisé en seulement 3 semaines avant même sa sortie officielle.
Le groupe annonce dans la foulée son premier album, «Long Way To Go», chez Dixiefrog Records/Borderline Blues. Sa sortie européenne est annoncée pour le 26 mai 2017 et sa sortie japonaise le mois suivant.

dimanche 9 septembre 2018 - 20h00, rue Beauregard

What Is Hip? est un groupe formé de 13 musiciens suisses romands, qui se sont donné pour défi de reprendre les standards des mythiques Tower Of Power (TOP en abrégé), le plus ancien groupe de Funk/Soul encore en activité à l’heure actuelle. Formés à la fin des années 60, les TOP se sont rapidement imposés comme une référence majeure dans le paysage musical de l’époque, alors à l’âge d’or des styles Funk/Soul. La section cuivre – élément central du groupe – a d’ailleurs particulièrement contribué à sa renommée et constitue une grande part de l’empreinte sonore et visuelle du groupe.
Inspirés par le groove et l’énergie uniques des TOP, What Is Hip? s’emploie à en reproduire leurs meilleures compositions. Forte notamment d’une section cuivre reproduite à l’identique, la formation regroupe des musiciens talentueux, expérimentés, travailleurs, mais aussi sympathiques et déconneurs. Leurs objectifs? Faire danser un public hétéroclite et convaincre les oreilles expérimentées.

Please reload

ADRESSE

 

Comité de la Fête du Vin

Case postale 557

2520 La Neuveville

Animation musicale: musique@feteduvin.net

Cortège: cortege@feteduvin.net

Stands - carnotzets: stands@feteduvin.net

Publicité - presse: presse@feteduvin.net

Brochure: brochure@feteduvin.net

Questions - remarques - propositions: info@feteduvin.net

©2020 by atelier POMM'C

  • White Facebook Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now