LA SCÈNE

EN MUSIQUE

New Orleans Jazz Band

vendredi - 18h45-23h30, place de la Liberté - rue du Marché

Le New Orleans Jazz Band se compose de musiciens qui peuvent faire de la scène et du Jazz de rue. Bernard Jeanneret trompette, Daniel Gindrat clarinette et saxo ténor, Willy Franz guitare et banjo, Gianny Solinas batterie et planche à laver et Serge Rollier contrebasse et sousaphone. Le répertoire du New Orleans Jazz Band très varié va de New Orleans à Chicago en passant par Harlem.

vendredi - 20h, rue Beauregard

La naissance des Memphis Knights montre que la musique sait rassembler les générations.
Comme toutes les belles histoires, celle-ci a commencé par un rêve. Celui du « grand rêveur » Chris Aaron, comme il se définit lui-même. L’envie de franchir un palier supplémentaire en s’entourant d’un groupe a pris corps au cours de l’année 2004.
Un premier contact avec de jeunes et talentueux musiciens et choristes romands et alémaniques s’est révélé fructueux. D’une vingtaine d’année ses cadets, ses nouveaux compagnons musicaux, tous au bénéfice d’une solide formation classique et d’une expérience scénique avérée, ont d’emblée fait preuve de complicité et d’enthousiasme pour le projet de celui qu’ils nomment affectueusement «le Boss».

vendredi - 22h30, rue Beauregard

JURAYA propose un rock puissant d’un caractère propre. L’album actuel des rockers bernois «The Search Is Over» (2014) enthousiasme par ses morceaux mélodieux de haut niveau.
L’album de leurs débuts, «Open Secrets» (2009), avait déjà convaincu: le titre «Dance» est, aujourd’hui encore, régulièrement joué à la radio.
Un concert de JURAYA est une expérience particulière. Le groupe adore jouer devant du public et entraine ses fans par ses prestations pleines d’énergie. JURAYA a déjà fait les premières parties de Rick Springfield, de Paul Gilbert (Mr.Big), de Michael Schenker (Scorpions, UFO), de Saga, de The Sweet, d’Uriah Heep, de Krokus et de bien d’autres encore.
Les quatre membres du groupe totalisent de nombreuses années d’expérience en studio et en live. Dans leur musique, ils combinent des ingrédients intemporels avec des éléments actuels.

samedi - 12h15-16h15, place de la Liberté

... c’est la Nouvelle Orléans, la Louisiane, les moins américaines des villes et régions des USA. Il y règne une atmosphère du sud. La vie y est plus intense, plus colorée, plus bruyante, pleine d’humour et de tolérance. La ville possède son propre style et mélange de cultures, sa propre cuisine, sa propre langue et surtout… sa propre musique ! Alors qui est «the little BIG easy» ?

samedi - 18h30 + dimanche - 11h15, place de la Liberté

Musique officielle de la ville de St-Imier
Harmonie forte d’une petite trentaine de musiciens, nous jouons des musiques variées.
L’ambiance y est très amicale et super sympathique. Vous souhaitez vous intégrer à notre équipe, n’hésitez pas !!! Vous serez bien accueilli et très vite intégré dans le groupe.

samedi - 16h, rue Beauregard

Clarksdale est un power trio blues né en 2013, constitué de la section rythmique suisse formée par Michel Gindroz à la basse et Cédric Gander à la batterie, ajoutée au guitariste italien Jacopo Abbruzzese.
Le duo basse-batterie, connu dernièrement sur les scènes suisses grâce au groupe «The Bugs», a choisi de re-proposer avec Jacopo Abbruzzese une formation en trio pour leur nouveau projet.
Les trois membres du nouveau groupe ont décidé de suivre leur passion pour le blues et revisiter les titres de nombreux artistes qui ont contribué à rendre ce genre si célèbre et puissant.
Ainsi, «Clarksdale Blues Band» a pris forme : du blues des origines jusqu’aux artistes qui aujourd’hui représentent l’incarnation plus moderne de ce style.
Le répertoire est constitué de titres de grandes figures du blues telles que John Lee Hooker, Willie Dixon, Sonny Boy Williamson, Bo Diddley, en passant par Buddy Guy, Freddie King, Albert King, Jimi Hendrix et Eric Clapton, jusqu’à Rory Gallagher, Gary Moore, Stevie Ray Vaughan, Robben Ford, etc.

samedi - 17h, place de la Liberté

Le MG Brass Band Ermensee a été fondé en 1926. Depuis 1985, le club joue dans la «1. Stärkeklasse» dans laquelle il se mesure dans des compétitions cantonales et nationales. Aujourd’hui, près de 30 musiciens jouent au sein du MG Brass Band Ermensee.

samedi - 20h, rue Beauregard

L’enthousiasme suscité par le phénomène AC/DC a réuni cinq musiciens de la région de Burgdorf en 1992 dans le but de célébrer sur les scènes locales les classiques intemporels d’AC/DC sous le nom de Whole Lotta DC.
Le groupe avec Alex «Rock» et son énergie inépuisable et sa voix authentique, inspiré par Bon Scott. Rushi «Fatgus» Rothen, à la guitare, est difficile à rater dans son uniforme scolaire et surprend encore et encore le public avec des sons plein d’énergie à la guitare. Jürg «Frieda» Friedli à la batterie, avec Patrick von Gunten (guitare rythmique) et Ruedi Roth (basse) assurent un groove puissant simple et sans fioritures; un élément extrêmement important du son AC/DC, souvent sous-estimé. Les musiciens de Whole Lotta DC ne parlent pas du simple effet d’imitation, mais plutôt de leur passion pour le Rock’n’Roll honnête et direct, avec beaucoup de cœur, de puissance et de plaisir. Tout comme AC/DC a vécu de façon incomparable depuis le début.

samedi - 22h30, rue Beauregard

Après un casting, fin 2016, aux exigences dépassant largement les critères des émissions de télé-réalité les plus visionnées du moment, la FONZIE FAMILY est fière de présenter sa nouvelle Chanteuse, Elsa, au public de l’arc jurassien. Depuis plus de 15 ans et forts de ses 10 musiciens, l’orchestre présente un répertoire alliant douceur de la Soul et précision de la Funk pour offrir au public des covers du genre, revisitées à la sauce Fonzarellique tant par les arrangements que par l’énergie !
Attention : risque de dandinage frénétique accru!!

dimanche - 12h30, place de la Liberté

Derrière ce nom se cache un groupe de musiciens enthousiastes. Depuis environ 20 ans, nous jouons dans une formation de pure fanfare (formée uniquement de cuivres). Notre répertoire musical est très varié. Nous jouons des marches, des polkas, des valses et des morceaux modernes.

dimanche - 20h, rue Beauregard

Accrochez-vous, MC Roger débarque sur la scène de l’humour comme un OVNI descendu des alpages suisses !
Après ses parodies « C’est l’apéro » ou « Racler comme jamais » aux millions de vues sur la toile, armé de ses bretelles et de son naturel, il présente un one man show musical déjanté.
Tour à tour danseur, chanteur, musicien, comédien et mime, il utilise toutes les cordes de son arbalète, comme un Guillaume Tell de l’humour, et vise dans le mille.
Il raconte le quotidien de sa vie de famille au pied des montagnes, sa passion pour le rap et nous fait part de son rêve secret…
Venez découvrir l’agriculture du rap made in Suisse !

Please reload

ADRESSE

 

Comité de la Fête du Vin

Case postale 557

2520 La Neuveville

Animation musicale: musique@feteduvin.net

Cortège: cortege@feteduvin.net

Stands - carnotzets: stands@feteduvin.net

Publicité - presse: presse@feteduvin.net

Brochure: brochure@feteduvin.net

Questions - remarques - propositions: info@feteduvin.net

©2020 by atelier POMM'C

  • White Facebook Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now