LA SCÈNE

EN MUSIQUE

Tiffen

vendredi 11 septembre 2016 - 20h00, rue Beauregard

Artiste Neuchâteloise de style pop/Rock. Elle a commencé son parcours il y a dix ans lors de la finale suisse de l’Eurovision avec le titre «Fly Away». Elle présentera les titres de son nouvel album «Suivre Le Vent» dont la sortie est prévue fin septembre. Au programme également, l’univers musical de son album «In The Mirror» sorti en 2014. Ses chansons racontent son histoire, son amour, son amitié, «à travers le miroir» de ses émotions. Tiffen a trouvé le chemin qui menait au cœur, ce qu’elle est, avec la sensibilité à fleur de peau qui la caractérise. Elle espère en chantant avant tout partager son émotion: «La musique c’est aimer, c’est partager quelles que soient l’origine ou la langue, c’est un art universel.» Elle sera accompagnée sur scène de 2 guitaristes, bassiste, batteur et ses choristes. Un concert qui s’annonce riche en énergie et partage.

www.tiffen.ch

 

Louisiana Jazz Time

vendredi 11 septembre 2016 - 19h30-23h, place de la Liberté

Le groupe, formé en mai 2013, se présente dans une formation peu courante, quartette composé d’une trompette, d’un trombone à coulisse, d’un banjo et d’un tuba.
Le jazz pratiqué, comme le suggère le nom de l’orchestre, se veut fidèle à la tradition néo-orléanaise. La petite taille de la formation lui assure souplesse et légèreté et lui permet de se déplacer entre deux morceaux et d’animer tour à tour tous les secteurs d’une manifestation. Son répertoire comporte de nombreux titres peu connus, qui contribuent à l’originalité et au succès de l’orchestre.
Les musiciens sont des amateurs chevronnés, chez qui une pratique de plusieurs décennies n’a pourtant en rien altéré l’enthousiasme des débuts.

Iwacu

vendredi 9 septembre 2016 - 22h00, rue Beauregard

IWACU Rock Reggae, (se prononce «Iwatchou»), veut dire en kinyarwanda, «chez soi, l’endroit où l’on se sent bien».
C’est exactement ce que veulent les six membres du groupe: plonger dans l’ambiance du reggae afro-jamaïcain, le «roots rock reggae» des années 70’, de Bob Marley et Peter Tosh, pour ne citer que deux des plus grandes légendes.
Emmené par la voix de Ras Ngabo et son skank, accompagnée de claviers, guitares, basse et batterie, le son est pur, simple mais diablement efficace. Chaque instrument a sa place, de la guitare lead, au duo basse-batterie, en passant par les solos d’orgue. Les lives sont ponctués de passages dub massifs!
Fondé par des passionnés de reggae, IWACU Rock Reggae interprète ses propres compositions chantées en anglais, français, kinyarwanda et swahili.
Après un premier EP démo 4 titres en 2014 et une tournée estivale en 2015, le groupe prépare la sortie d’un premier album LP pour décembre 2016.
L’histoire ne fait que commencer et nul doute qu’elle sera riche en émotions et good vibrations partagées!

The Relics

samedi 10 septembre 2016 - 16h30, rue Beauregard

Deux guitares, une basse et une batterie: l’équation parfaite. Les Relics puisent dans le passé et le présent pour délivrer un son puissant teinté de rock, de blues et de hard rock. Avec un subtil mélange d’inédits et de covers, il va être dur de ne pas taper du pied.

 

I Skarbonari

samedi 10 septembre 2016 - 20h00, rue Beauregard

I Skarbonari est une formation née à Neuchâtel composée à la base de  cinq musiciens dont trois sont d’origine italienne, un à moitié brésilien et l’autre canadien.
Le groupe commence début 2003 avec pour projet de mettre en musique le quotidien d’immigrés et donc de mélanger leurs cultures musicales suisses et italiennes. Ce métissage s’enrichira par la suite d’airs provenant d’autres latitudes.
I Skarbonari proposent un style de musique positive, rythmée, un mélange de tarantella, de ska, de chanson italienne et latino américaine, leur musique festive entraîne le public à goûter un distillé de bonheur et de complicité; ceci tant en buskers en petite formation de cinq musiciens qu’ en groupe élargi pour une prestation sur une grande scène devant plusieurs milliers de personnes.
www.skarbonari.com

 

What is Hip?

samedi 10 septembre 2016 - 22h15, rue Beauregard

What Is Hip? est un groupe formé de 13 musiciens suisses romands, qui se sont donné pour défi de reprendre les standards des mythiques Tower Of Power (TOP en abrégé), le plus ancien groupe de Funk/Soul encore en activité à l’heure actuelle. Formés à la fin des années 60, les TOP se sont rapidement imposés comme une référence majeure dans le paysage musical de l’époque, alors à l’âge d’or des styles Funk/Soul. La section cuivre – élément central du groupe – a d’ailleurs particulièrement contribué à sa renommée et constitue une grande part de l’empreinte sonore et visuelle du groupe.
Inspirés par le groove et l’énergie uniques des TOP, What Is Hip? s’emploie à en reproduire leurs meilleures compositions. Forte notamment d’une section cuivre reproduite à l’identique, la formation regroupe des musiciens talentueux, expérimentés, travailleurs, mais aussi sympathiques et déconneurs. Leurs objectifs ? Faire danser un public hétéroclite et convaincre les oreilles expérimentées.

www.whatiship.ch

https://www.youtube.com/watch?v=im5f5SmNo0A&feature=youtu.be
www.facebook.com/What-Is-Hip

 

Giddy Jazz Band

samedi 10 septembre 2016 - 11h00-15h00, place de la Liberté

C’est en 1990 que le Giddy Jazz Band (GJB) naquit, par une belle soirée d’automne, sur les bords du lac de Neuchâtel en Suisse. Composé de 7 musiciens, la formation est dans l’esprit du Jazz Traditionnel / Swing. Le répertoire du groupe est issu des grands standards du jazz New-Orléans avec des arrangements marqués par la patte du GJB: des entrées aux consonances slaves ou un rythme de samba endiablé, suivi de chorus lumineux, le tout parsemé d’interventions délicates germées dans l’esprit du Giddy Jazz Band. Le premier CD « Live In La Passade » est un point d’orgue, mais aussi un regard instantané sur la vie du groupe. Enregistré, en prise direct en 2002 sans aucun filet, ce CD est une expérience, une façon de fixer un nouveau point de départ pour avancer encore dans ce vaste monde qu’est celui du Jazz.. Le GJB, suite à la participation au workshop d’Ascona
en 2007, va amorcer un virage qui va donner un nouveau souffle, une nouvelle impulsion avec des arrangements plus orientés swing, mais toujours avec la signature du GJB. S’en suivent aussi quelques performances avec une chanteuse, Marielle Simmons (NL) et quelques musiciens rencontrés à Ascona. 2009 fût également marquée par l’arrivée de Giliane, jeune chanteuse, qui par la fraîcheur et l’authenticité de ses interprétations donne au GJB une nouvelle couleur.

www.giddyjazzband.com

Eric Steckel

dimanche 11 septembre 2016 - 20h00, rue Beauregard

Un guitariste puissant et une âme Blues authentique… salué par beaucoup comme l'une des prochaines révélations de la scène rock et blues! Toujours un must à entendre et à voir absolument pour les fans de SRV, Jimi Hendrix et Joe Bonamassa. Eric apporte une passion et une énergie sur scène qui ne déçoit jamais.
Après des années sur le circuit européen des festivals et des concerts, Eric est de retour avec un tout nouvel album, «Black Gold». Enregistré à Amsterdam,
Pays-Bas et Nashville, Tennessee, «Black Gold» se distingue comme le meilleur travail d’Eric à ce jour.
 Sur cet album, Eric emmène les auditeurs sur les montagnes russes musicales qui incarnent l’esprit humain et capture les émotions de la vie quotidienne. Les fans de guitare rock vintage vont tomber immédiatement amoureux de «Black Gold», son album le plus diversifié à ce jour. De douces et dynamiques ballades Blues à de lourds morceaux rocks low-tuned, le style signature de guitare d’Eric est mis en avant. Pas de pédales d’effets, de samples ou de batteries électroniques. Aucune excuse pour ne pas monter le son jusqu’à 11. C’est le rock comme il devrait être!

www.ericsteckel.com

 

Please reload

ADRESSE

 

Comité de la Fête du Vin

Case postale 557

2520 La Neuveville

Animation musicale: musique@feteduvin.net

Cortège: cortege@feteduvin.net

Stands - carnotzets: stands@feteduvin.net

Publicité - presse: presse@feteduvin.net

Brochure: brochure@feteduvin.net

Questions - remarques - propositions: info@feteduvin.net

©2020 by atelier POMM'C

  • White Facebook Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now